Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
2 septembre 2019

Encore des rides !

Bonjour,

C'est la rentrée alors je me suis dis qu'il ne fallait pas mollir ... bon, ça va pas être facile car avec cet été si chaud, la tendance était plutôt au farniente. 

Bref,

je vous présente un nouveau dessin dans le style de celui que j'ai déjà fait d'une vieille femme ridée. Je dois dire que cela n'a pas été facile et je me suis rendu compte que le fait d'avoir "le nez dessus" en permanence (normal quand on dessine...) m'mepche d'etre objective sur ce que je suis en train de faire. 

Mon conseil du jour :

penser à vous lever et à regarder votre oeuvre (oui, c'est une oeuvre !!!) de plus loin pour avoir une vue d'ensemble et de mieux vous rendre compte du travail réalisé et des retouches à faire. 

 

                                                                        IMG_6588

 

L'ébauche est toujours la même, du moins la préparation, rien de nouveau sous le soleil de ce coté. J'ai choisi du papier noir pour ajouter aux contrastes. et pour m'eviter d'avoir a barbouiller le fond (et aussi de m'ne coller partout...). Ah oui, depuis quelques temps, je fais attention a dessiner sur le bon coté de la feuille. je privilégie le coté le plus lisse car j'ai constaté que de l'autre coté (donc le plus granuleux), il était plus difficile (pour moi) de "remplir" de pastel (c'est clair ce que je dis....???). je trouve que le dépôt des couleurs est plus régulier. Bon, c'est un ressentit perso.

                                                                        IMG_6589

J'aime le noir et blanc, surtout pour la photo et je me dis que cela dois rendre aussi bien avec du pastel, mais je vois bien que cela n'a rien à voir. Cependant, j'aime le rendu.

                                                                        IMG_6607

                                                                        IMG_6617

En avançant dans le dessin, j'avais l'impression que j'allais le rater. En fait, j'ai toujours cette impression en commençant un dessin. Cela faisait un moment que je n'avais pas touché à mes pastels et j'avais des doutes. Mais je me suis tout de même lancée. 

                                                                        IMG_7363

                                                                        IMG_7364

Et voila le résultat, je suis mitigée sur le final. Pas de fausse modestie la dedans, non, mais je pense que je devrais prendre quelques cours pour me "relancer" et acquérir de nouveaux gestes, de nouvelles techniques. Mais je n'arrive pas à me décider. Oulllalalala, je me plains !! 

Mais sincèrement, je crois que ce n'est pas le meilleur de mes dessins. Je dois encore travailler, ou alors, je dois revenir à des choses qui m'inspirent plus ! Ce doit être ça la solution ! 

Votre avis ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité