Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
2 avril 2019

LIBERATION IA....

Bonjour, 

Et voila le deuxième dessin.

La deuxième couverte de magazine qu'a fait Bilal pour le numéro spécial annuel. 

Et cette fois ci, même si c'est toujours le même auteur que je reproduit pour la majorité de mes dessins, je tente une nouvelle méthode. Je vais vous expliqer ça !

                                                                       IMG_5929

 

 

Bien sur, j'ai commencé comme d'habitude.

Les deux traits croisés et des reports de point pour être sure de garder les bonnes proportions. Je préfère cette méthode à celle ou l'on quadrille la page, je trouve celle-ci plus simple.

En fait, chacun sa méthode pour se sentir au mieux dans son art.     

                                                                     

                        IMG_6066

 

Comme j'ai un gros soucis de propreté, que je suis un peu "cochon" quand je dessine, j'ai voulu tester un truc. Je trace le brouillond au pastel de couleur clair, et en général, je fini par effacer une bonne partie de ces traits lors de mon passage à la couleur (les manches, les bras.... pas toujours douée la fille !!). 

Alors, cette fois, j'ai décidé de faire autrement. J'ai repassé tous les traits principaux au POSCA ! Vous savez,  ces crayons remplis de peinture avec différente taille de mine. Dans mon cas, j'ai pris une pointe fine. 

Et EUREKA !

Cela m'a grandement facilité la tache car j'ai pu gommer à loisir les petits défauts de depassement ou de mauvaise couluer, sans tout effacer à chaque fois. J'ai decidé d'adopter cette méthode plus souvent !!!!

                                                                        IMG_6067

                                                                        IMG_6068

 

Et la, la pose de la couleur, s'est avérée moins compliquée que d'habitude. En fait, j'hésitais moins à y aller franchement sachant que le brouillon serait toujours la même après les retouches. Moins de stress et donc l'esprit plus libre pour m'attaquer à mon autre soucis... mélanger les couleurs !!!!!

Sur celui-ci, j'ai un peu galéré sur le teint du personnage. Il va vraiment falloir que je fasse un stage pour apprendre ça !!!

 

                                                                        IMG_6071

 

                                                                        IMG_6073

 

 

Et c'est parti pour la couleur partout.

Une fois la couleur deposée (si elle me plait et si elle est conforme), je repasse le trait noir avec un crayon pastel ou un pastel pour redonner la profondeur. 

 

                                                                        IMG_6134

 

                                                                        IMG_6147

 

 

Et voila Le résultat final, après fixation. Je trouve que cette femme à un regard doux et rêveur. 

Petit bonus, je vous ai mis les deux couvertures cote/cote !

 

                                                                        IMG_6148

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité