Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
25 septembre 2018

Des rides, des rides !!!!!!

Bonjour, 

 

Que le temps passe vite, mais me revoilà ! 

A la demande générale ;-), je viens poster un nouveau dessin. 

Et puis, pour quelques unes des centaines de personnes qui viennent visiter mon site (bah quoi, on peut rever, mais j'espère que vous êtes nombreux...), je pense que cette photo parlera, et qu'ils ne m'en voudront pas.

Donc, j'avais envi d'experimenter une nouvelle chose et comme je suis fan des photos en N&B, j'ai eu envi de tester le dessin, et qui plus est, le portrait. 

                                                                        IMG_5111

 

Démarrage identique avec mes deux lignes de repère et c'est parti. 

Un nouveau genre, une nouvelle expérience, je reste confiante. 

                                                                         IMG_5115

 

Je décide de commencer par les cheveux. je n'arrive jamais à garder mes crayons taillés suffisamment longtemps pour réaliser tous les traits fins des cheveux. je prends toutes les bonnes idées. 

Je dépose les premières couleurs de façon à me permettre de gérer les différences de tons par la suite. 

                                                                        IMG_5116

 

Petite pause, je reviens plus tard.

****************************************************                     

Une toute petite pause et me revoilà.

En fait, je suis agréablement surprise par les premiers résultats. Bon, on est loin du final, mais je sens que cela va être plutôt bien. 

Ma plus grande difficulté, comme toujours ou du moins souvent, reste de trouver la bonne couleur à déposer. Cela doit vous faire sourire étant donné le peu de couleurs présentes sur ce dessin, mais pour moi, c'est toujours aussi difficile. Finalement, je pense que, même si il existe quelques différences au final avec la photo d'origine, le plus important est que cela me plaise et rende bien. 

Une autre des mes difficultés, ce sont les ombres. Les rides doivent donner l'impression d'etre profondes, comme elles le sont réellement, et pour le moment, je tâtonne encore un peu.  

                                                                         IMG_5118

                                                                         IMG_5119

 

IL me faudra ajouter plus de lumiere sur le cote droit de son visage et aussi arranger les reflets de ses cheveux, bref, y'a encore un peu de boulot. 

                                                                        IMG_5120

                                                                         IMG_5121

 

D'après les nombreux tutos que j'ai regarder, les conseils donnés étaient que, pour un premier portrait, il valait mieux commencer par une personne  âgée, donc ridé. Les portrait de bébé ou d'enfant sont, semble-t-il plus difficiles à exécuter. 

J'avoue que j'avais déjà tenté le portrait de ma fille, petite.... sans vraiment de succès, aucune ressemblance et impossible de rendre une expression réaliste. 

Nouvelle pause, à bientôt

***************************

Me re-voilà

Je sui arrivée pratiquement au bout de mon dessin, et certains problèmes subsistent. Le mélange des couleurs s'averent plus compliqué que je ne le pensais. Il va falloir que je travaille le sujet. Arriver à trouver la bonne teinte pour la peau et faire en sorte que le sujet n'ait pas l'air d'etre trop malade..... bon, y a encore du boulot. mais je vais persévérer !!!!!!

                                                                         IMG_5123

                                                                         IMG_5124

 

Je tâtonne pour les ombres aussi.

Par contre, j'e pense avoir réussi à lui rendre son sourire, en  mode Joconde, on sait pas trop si il y a un sourire ou  pas......... Je vous laisse apprécier ce détail !

                                                                         IMG_5146

 

Je confirme tout de même que le visage de cette femme fort ridée n'a pas été aussi dure à réaliser que je ne le pensais. Le conseil de commencer pas des visages âgés plutôt que par ceux des bébés me semble aujourd'hui un conseil plus que judicieux. 

                                                                         IMG_5150

 

Uelques ombres en plus et j'arrive presque au bout de mon oeuvre (en toute modestie bien sur !).

IL me reste améliorer quelques ombres sur le vetement et sur le visage. Puis je fixerai le tout. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien notre grand-mère dont tu as utilisé la photo que j'avais faites il y a fort longtemps. Bravo !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Philippe
Répondre
S
très doué cousine!!!! superbe
Répondre
S
j'attends de voir le final...on attaque la famille...biz Michel<br /> <br /> <br /> <br /> Le rendu actuel plus dur que la photo réelle, à mon avis!!!!
Répondre
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité