Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
9 décembre 2019

CROCHET, le Capitaine !!

Bonjour, 

Pour ce mois de décembre, j'ai décidé de changer d'artiste.

Et j'ai jeté mon dévolu sur Loisel et son Capitaine Crochet. Ce bon vieux Capitaine à qui il manque une main et qui rêve de se venger de Peter. 

Alors c'est parti !

J'ai choisi un papier gris/rosé afin de ne pas trop "tartiner" le fond. 

                                                            IMG_7850

                                                            IMG_7855

                                                            IMG_7865

 

Voila ce que cela donne au pastel gris pour commencer. Les deux traits croisé et les reports des repères pour retrouver des proportions correctes. 

                                                            IMG_7866

Pour changer, j'ai décidé de repasser tous les traits au POSCA (feutre encre), afin de ne pas perdre mes lignes si je dois gommer (et ça arrive souvent de gommer et de recommencer ...). Cela permet aussi lors du dépôt de la couleur de pouvoir effacer les débordements sans perdre son croquis. 

L'avantage du pastel c'est de pouvoir effacer et repartir sur les bonnes couleurs, d'ou l'interet de pouvoir garder son brouillon intact !

Et voila la couleur.

                                                             IMG_7880

                                                             IMG_7881

Je décide de faire la chevelure au POSCA noir ainsi que la petite cravate. J'ajouterai les ombres par la suite. 

Je dépose une couleur jaune pale sur le visage afin d'avoir un fond sur lequel je viendrai par la suite ajouter les roses et autres rouges nécessaires à la réalisation du teint.

Le blanc des yeux et des dents est fait aussi au POSCA, mais blanc ;-) bien sur. 

                                                             IMG_7886

                                                             IMG_7892

                                                             IMG_7893

                                                             IMG_7896

Le visage commence à apparaitre, en partant du haut vers le bas, je depose les couleurs au pastel. Les cernes des yeux, les rougeurs du visage et la barbe de trois jours. La chemise est au POSCA. Je repasserai surement une couche de POSCA blanc lors de la finition afin d'avoir une chemise bien propre !!!!

TA DA !!

                                                             

                                                            IMG_7903

Voila le résultat.

Je suis assez contente du rendu final. Un dessin très agréable à faire tant pour les couleurs que la technique. Loisel est un de mes auteurs de BD préféré. Les personnages sont toujours très charismatiques et hauts en couleur. A refaire !!!! 

Le prochain modèle arrive ce soir et.... ce ne sera toujours pas du Bilal !!!

A bientôt pour découvrir le suivant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité