Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
9 octobre 2017

Un bel homme !

Bonjour !

Aujourd'hui un bel homme !!! Ah bah oui, quand même ;-)

Bref, un dessin que j'avais envi d'essayer (pour changer un peu de Bilal, mais pas de panique  j'y reviendrai !!!). Un beau visage, des reliefs intéressants et des couleurs chaudes qui mettent ce visage en valeur (s'il en était besoin ...;-0).

C'est parti !

Je trace la trame et place quelques ombres pour me rendre compte du résultat  Je crains que le fait d'agrandir le dessin ne permette plus de voir les reliefs. On verra, j'avance ! 

1

 

 

Je commence par le visage. Je pose en premier un fond jaune pale que je recouvre par des touches de rouille, d'ocre et de brun.  Oulla !!!! il sourit trop le garçon... je vais rattraper ça vite fait, enfin je vais essayer !. 

Pour le moment, il a le visage un peu plat le jeune homme, mais nous allons y remédier   

 

                                                       2

 

Une teinte plus foncé et le relief commence a apparaitre. 

                                         3

 

 Le visage encadré de Noir fait ressortir ses traits.  

Je pose une partie du fond et le tour des cheveux. Le résultat commence à venir.

4

 

Les cheveux bien noir (histoire de s'en coller plein les main ;-)

 

5

 

7

 

Je fini les cheveux, j'ajoute des traits de peinture acrylique blancs pour donner de la lumière.  Je termine le fond qui permet de de placer la tête en premier plan.

Je rectifie quelques ombres et je lui taille la barbe correctement !!

 

Ce portrait encadré rend super bien, en toute objectivité bien sur, non, vraiment, j'aime beaucoup le résultat final.

 

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité