Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
30 novembre 2018

Un peu de tout !

Bonjour, 

Pas beaucoup de production de ma part en ce moment.

C'est l'hiver, j'iberne......... en vérité, je flémarde un peu.

Mais, j'ai des petites choses à vous montrer quand même !!! 

On me demande souvent de faire des portraits d'enfant. Pas facile à faire selon tous les tutos que j'ai regardé sur le net. Les "experts" dans le domaine s'accordent tous pour dire que que ce n'est pas simple. Alors, j'ai longtemps hésité, mais j'ai décidé d'essayer quand même. Courageuse la fille non ? 

Allez, je me lance. 

Bien sur, j'ai essayé de trouver une jolie photo. autant se faire plaisir !

j'ai utilisé un crayon mine de plomb 8B.

                                                      IMG_5403

                                                      IMG_5415

 

Histoire de facilité ma dure tache... je commence par utiliser une application qui me permet de passer cette photo en mode "crayon". D'accord, je triche un peu, mais pour le moment, je ne sais pas trop comme faire. j'ai déjà fait des essais directement à partir de la photo et ..... bon, je vous épargne le résultat. 

*******

Seond essai.

Toujours le meme bébé ! quand on aime .....

                                                      IMG_5474

                                                       IMG_5473

 

Le résultat final de ces deux dessins n'est pas forcément tes bon, mais je trouve que c'est un début prometteur. Il faut bien que je m'encourage !!!! Alors, je vais perseverer et je vous montrerez les progrès que je vais faire. Je suis optimiste ce matin !!!!!

Autre chose à present. Devinez quoi ?? Un BILAL !!!!!!! Ah, Ah !!!!

                                                       IMG_5457

 

Pour une fois, un visage presque humain et pas trop "trasch" comme dirait ma fille.... On ne perd pas les bonnes habitudes pour demarer le dessin mais je vais tester une autre façon de déposer la couleur. En général, je dépose et je j'estompe immédiatement. Cette fois, je vais déposer par touche et j'estompe ensuite histoire de tenter de mieux mélanger les couleurs. 

                                                       IMG_5459

                                                       IMG_5461

 

Parfois, j'ai du mal à deviner les couleurs contenues dans les dessins que je reproduis et je me rends compte qu'en déposant plusieurs couleurs et en estompant ensuite, j'arrive à me rapprocher de l'original. Je vais sans doute persévérer dans cette voie. 

                                                       IMG_5462

                                                      IMG_5463

 

Et voila le résultat !!!

 

                                                       IMG_5472

 

***********

 

Un dernier petit truc, voilà une affiche que j'ai réalisé l'an passé pour proposer mes dessins à la vente. Au cas ou vous auriez des envies pour Noël ;-). 

                                                       IMG_5471

 

Voila ! C'est sans doute tout pour cette année. 

A ceux qui me suivent, passez de bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt pour de nouvelles créations. 

Soyez créatifs et surtout, soyez heureux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité