Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
14 avril 2020

Un turban rouge..

Bonjour, 

C'est reparti, mais pour un petit format cette fois. J'ai pour habitude de faire des formats 65x50 (en fait, c'est la taille des feuilles que j'achète dans le commerce), mais là, je fais plus petit (environ 30x40). Bien sur, vous aurez tous reconnu un Bilal ! Que voulez vous, on ne se refait pas ... mais ce post va être court. 

IMG_8754

Un beau visage,

de belles couleurs et un regard profond.

J'ai du mal à faire des dessins qui ne me "parlent" pas ... et celui la, il me parle !

IMG_8763

A ce stade du dessin, j'ai (très) souvent un petit coup de mou. Drôle de sensation qui me donne envie de stopper la le dessin. En fait, lorsque je commence un dessin, le dépôt des couleurs sans les fondus définitifs, mon manque de vision au delà, la "platitude" du dessin , le manque de relief.. Bref, je me dis que ça n'aboutira pas, que cela ne donnera pas ce que je veux et qu'en gros, je n'y arriverai pas. Je dis cela sans fausse modestie, c'est juste un ressenti que je voulais vous faire partager. 

Mais la plupart du temps, et comme pour les livres qui ne m'inspirent pas trop au début, je continue tout de même jusqu'au bout.

IMG_8819

ALors je vous montre la suite et vous jugerez par vous même.

IMG_8820

J'avance, le dessin commence à prendre forme... un peu plus disons. 

IMG_8824

Voila ! et un petit bonus, le modèle et mon interprétation !

IMG_8822

 

Prenez soin de vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité