Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
29 avril 2020

Une moto rouge !!

Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit fils et, confinement oblige, je ne pourrai pas être présente et ça me rend très triste. Il m'a demandé de lui faire un dessin pour accrocher à la porte de sa chambre de grand. Et ce dessin, c'est une moto rouge, il adore le rouge et comme je suis une grand-mère gentille ;-) je vais lui faire ce dessin. 

IMG_8918

Alors c'est parti !

Un petit format 30x30, je choisi de faire ce dessin avec les crayons pastels plutôt que les craies pastels. Comme il y a beaucoup de petits détails aussi, je fais ce choix. 

IMG_8927

IMG_8928

A ce stade, on voit bien que je suis cra-cra quand je dessine. Mais comment faire autrement ! Et pour couronner le tout, je ne retrouve pas mes gommes !!! je fais donc avec un crayon gomme qui n'est pas aussi efficace sur les couleurs déposées. Bref, je vais recouvrir les taches avec de la couleur pour cacher la misère. Mais je crois que cela fait partie du dessin.  

IMG_8929

IMG_8930

Oh les taches, oh les taches !!!! Bon, pas grave on va faire en sorte de les faire disparaitre. 

IMG_8940

j'ai décidé d'arreter là le dessin. En fait, comme il y a beaucoup d'ombre, je vais fixer le dessin à ce stade et ensuite finir ces fameuses ombres au POSCA blanc. En fait, quand je pose le pastel blanc, il se fond dans le rouge quand et on ne voit pas très bien l'effet et surtout le contraste qu'on devrait voir. 

IMG_8944

Voila, la "tache" bleue" en bas à gauche, est du au fait que j'ai flouté le prénom du destinataire du tableau. j'avoue que cela me fait drôle de faire ce genre de dessin mais la motivation était la, alors j'ai fait de mon mieux. 

A bientôt et, prenez soin de vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité