Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
11 février 2019

Un couple amoureux ???

Bonjour,

Bon, pour certains il est trop tard, pour d'autre nous avons jusqu'au 31 décembre, alors, disons que je fais parti des autres !

Alors une belle et heureuse année 2019, créatrice, amoureuse et plein de joie !

Me voilà dons de retour sur mon blog. Pour débuter l'année, un BILAL que je ne connaissais pas. il a été réalisé pour la couverture d'un mensuel, en hors serie, en janvier 2018 qui avait pour sujet : l'intelligence artificielle.

J'ai aimé son coté "couple non formel" ou, "couple qui dérange". Un couple fait de deux personnages dont l'un semble avoir été choisi par l'autre, mais ou le choisi parait heureux tout de même. 

Laissons nous surprendre par ce couple duquel émane une certaine douceur.

                                                                        IMG_5694

                                                                        IMG_5708

Pas de grande nouveautés sur ma façon de faire.

Un trait vertical et un horizontal et me voila parti pour l'esquice.

A présent, passons à la couleur.

Il faudra qu'un jour me paye les conseils d'un prof pour arriver à bien mélanger les couleurs. Apprendre à savoir, en regardant une couleur, quelles sont celles que je dois associer pour arriver au résultat de l'original. Parfois.

J'ai encore un peu de boulot. 

 

                                                                       IMG_5718

 

                                                                       IMG_5756

 

Mise en couleur des visages. Les tons de gris sont toujours un peu difficile pour moi. Soit je suis trop claire, soit je suis trop foncé. Je trouve que la couleur franche est plus simple à appliquer, à moduler et à fondre.

IL faut vraiment que je prenne des cours :-/

 

                                                                       IMG_5757

 

                                                                       IMG_5758

 

                                                                        IMG_5759

 

Bon, le monsieur n'a pas vraiment bonne mine pour le moment et la petite dame et un peu palote mais je vais essayer d'arranger ça. Voila typiquement le genre de soucis que je rencontre quand je commence mes dessins, quelle couleur mettre en premier ?

 

                                                                       IMG_5818

 

                                                                       IMG_5822

 

La différence entre les deux dessins du dessus sont les ombres que je commence à faire apparaître. Cet exercice est aussi difficile que de trouver les bonnes couleurs. Et puis, doit-on utiliser les doigts ou les estompes pour faire de belles ombres ? Pour ma part, j'utilise les doigts, sauf quand l'endroit est trop petit ou la, je prends l'estompe. Mais je trouve que l'estompe a tendance à enlever trop de matière. Bref, il faut s'adapter. 

Je travail sur une planche qui est éclairée par deux petits spots accrochés à la table, ce qui explique les traits de lumière. Pas simple de trouver le bon éclairage. Peut être faudrait-il que je dessine à la verticale ! Mais je ne sais pas faire et puis cela ne résoudrait peut être pas le problème de l'éclairage. 

 

                                                                       IMG_5867

 

                                                                       IMG_5878

 

Voilà le résultat.

Le dessin n'est pas encore fixé et cela va l'assombrir un peu mais, une fois de plus, je suis assez contente de moi. Malgré tout, je songe a reprendre des cours pour tenter de me perfectionner encore un peu. 

Le prochain dessin sera aussi un BILAL (si, si !!) car cette année, une deuxième couverture du même journal a eu la chance d'avoir un dessin original de BILAL pour son hors série de 2019. 

 

Alors à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité