Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
22 mars 2020

Un PlayMobil en construction ... ou pas .....

22 mars 2020

Bonjour, 

Pour commencer cette nouvelle page, je voudrai dire à tous ceux qui me suive de bien faire attention, de respecter les consignes des  experts médicaux de manière à se protéger mais aussi à protéger les autres. 

Des gens, les personnels soignants, se battent jours et nuits pour tenter de sauver un maximum de monde de ce fichu virus invisible et tellement destructeur. Ne leur rendons pas la tache plus difficile, et respectons leur travail en restant chez soi. 

.....................

Sur ce,

et comme la plus part d'entre nous, je dois occuper mes journées. Alors, je me suis remise à ma table de dessin.

Oui, j'avais la choix entre commencer le ménage et le rangement de la maison ou ... dessiner.

j'ai choisi le dessin :-)

Chacun ses priorités ;-o

Et donc, j'ai choisi un dessin qui devrait me prendre un petit peu de temps vu le nombre de détails impressionnants qu'il comporte. j'ai déjà fait une reproduction de ce dessinateur que je trouve talentueux. j'aime les details justment et la multitude de petites choses pour constituer le dessin. Bon, si vous regardez de très très près, vous verrez qu'il en manque un peu mais c'est pas grave, je m'amuse, et c'est bien la le principal, pas vrai !!!!

                                                                           IMG_8327

PEZ, vous reconnaissez ?

J'ai déjà fait un Titi avec le Gros minet dans sa tête en forme de cage et aussi un Mickey. J'avais envie de faire ce nouveau dessin car travailler au crayon à mine de plomb est intéressant en terme d'ombres et de dégradés.

J'ai utilisé du HB, du 4 B et du 8 B. Mais aussi un crayon pastel blanc et un gris pour certaines ombres qui demandent des nuances particulières. Je suis pas sure que PEZ (le créateur de l'original) ait fait de même mais bon, comme ça, on pourra pas me taxer de "plagiaire".  ;-à     enfin, pas totalement. 

                                                                           IMG_8328

                                                                           IMG_8332

                                                                           IMG_8334

Voilà le début, je vais poster l'avancement du dessin au fur et à mesure. Cette fois , j'ai choisi de "colorier le dessin par étape, plutôt que de faire le brouillon en entier d'abord. En fait, comme je suis un peu ..... cra-cra.... cela me permet aussi de ne pas avoir les bras dessus (je n'arrive pas à dessiner avec les bras qui ne sont pas posé sur la table).         IMG_8343

                                                                           IMG_8352

En attendant, je voulais vous soumettre un souci que je rencontre et sur lequel j'aimerai vos avis, voire vos idées pour le résoudre. Ci-dessous, tous les taille-crayons que j'ai achetés pour arriver à tailler mes crayons pastels. Le seul qui fonctionne à peu près, c'est celui de gauche sur la photo. Un truc qu'on avait à l'école quand on etait petits :-O.

J'ai tout essayé, le petit noir sur la photo est celui que j'utilise pour mes crayons à maquillage (c'est pour dire !!) et y a pas grand chose qui marche parfaitement. Donc si vous avez des idées à me soumettre, n'hesitez surtout pas, je suis preneuse. 

                                                                           IMG_8360

Je vous laisse réfléchir, à très vite pour la suite.

..................................................

27 mars 2020, jour 10 du confinement ...

bon, j'arrete la, parlons d'autre chose.

J'ai avancé dans mon dessin et je l'ai même fini !! Rapide ??? Bah oui, j'ai un peu de temps libre en ce moment...

                                                                           IMG_8407

                                                                           IMG_8452

La multitude de petits détails est vraiment amusante à faire. Bon, il faut rester concentré et ne pas passer d'un détail à droite à un détail à gauche car après, on sait plus ou on en est !!! 

Le "brouillon" est fait en HB et je repasse dessus en 4 ou 8 B.

IMG_8460

IMG_8461

TA DA !!!

Voila, le dessin est fini. Je vais à présent m'attaquer à autre chose..... pour continuer à passer le temps.

J'espère que vous aurez aimé ce dessin, moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire...

A bientot et prenez soin de vous et des autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité