Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
12 février 2020

BLACKSAD par moi !

Bonjour, 

Me voila de retour sur ce blog pour vous présenter ma nouvelle oeuvre.... bon, on va dire... mon nouveau dessin. 

IL s'agit de BLACKSAD, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un auteur de bande dessinée dont tous les personnages ont de têtes d'animaux et des corps humains. J'avais déjà réalisé des copies de cet auteur (pour ceux qui suivent mon blog, c'est à retrouver dans les chapitres précédents). 

Cette fois, j'ai voulu faire un dessin qu'une de mes amies a fait mais en peinture. Je le trouvais très beau mais je n'oasais pas me lancer, et puis..... J'avoue que j'ai rencontré quelques difficultés au moment de représenter la neige. J'ai encore des progrès à faire......

                                                                           IMG_8077

C'est parti, c'est une couverture de BD que vous reconnaîtrez peut être. J'aime la douceur du dessin et ce qu'il m'évoque. J'ai choisi un papier plutôt crème pour ne pas me perturber dans la dépose du blanc. 

                                                                           IMG_8079

                                                                           IMG_8080

Je dépose ensuite la couleur. Je démarre par le personnage car le reste est juste blanc/gris/marron/noir. Il me faut donc réussir le personnage car c'est vraiment lui qui fait le dessin. J'ai décidé de faire les parties noires au POSCA pour plus d'intensité. 

                                                                           IMG_8081

                                                                           IMG_8082

Lorsque je commence un dessin et que je dépose les premières couleurs, j'ai toujours l'impression que c'est fouillis et que cela ne va rien rendre. Alors si vous êtes comme moi, patience !!! Le rendu final ne se qu'au moment du final

;-) CQFD !!!!

Je prépare dès maintenant les ombres qui se trouvent sur les manteaux des deux personnages. Cela prépare aussi les mouvements que l'on doit ressentir en regardant. 

                                                                           IMG_8083

                                                                           IMG_8085

                                                                           IMG_8099

 

IL reste encore un peu de boulot sur ces personnages pour un rendu sympa. Je tâtonne encore pas mal sur le mélange des couleurs pour arriver au rendu final. Je songe sérieusement à trouver le temps de reprendre quelques cours. 

A ce stade, je laisse un peu tomber le personnage et je commence le décor. Parfois il faut faire autre chose pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer. 

 

                                                                           IMG_8107

 

                                                                           IMG_8127

J'ai utilisé du noir, du gris mais aussi du marron pour faire les épaves autour. Par contre, réussir a faire le dégradé de blanc pour la neige et les ombres de la neige. Alors j'ai mis un peu de gris très clair et du gris moyen pour certaines ombres. Ça semblait si simple avant de commencer :-o

                                                                           60296706941__F0DAEED5-C635-40BF-B736-7E5FAE7FEDA0

 

Avec une partie de la neige sur le décor....

                                                                           IMG_8210

Et toute la neige partout !

Alors la neige, comment dire.... gros dilemme !!! avec quoi faire la neige ??? J'ai essayé le pastel, le POSCA, la peinture acrylique, le pastel gras..... et la, problème, rien ne va. 

Alors, j'ai posé tous mes instruments et j'ai pris le temps de réfléchir (comme quoi, il faut que je retourne à l'ecole pour arriver a prendre le bon matériel pour dessiner). 

Finalement, après avoir fixé mon dessin, je me suis lancée avec le POSCA. Le problème que j'ai rencontré c'est que le POSCA absorbe le pastel et du coup je suis obligé de nettoyer la pointe entre chaque flocon ... fastidieux !!! 

Autre problème, j'aurai du sans doute fixer mon dessin très fort pour ne pas avoir ce soucis d'abbsortion.

Je le saurai pour la prochaine fois. 

On va pas se mentir, je ne suis pas totalement satisfaite de ce dessin, je pense qu'il me manque de la technique, mais je ne désespère pas, je vais persévérer ;-)

 

A bientôt pour une nouvelle présentation. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité