Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
12 décembre 2019

Un BASKETEUR en folie !

Bonjour, 

Donc, je vous disais dans mon précédent post que j'allais changé de style !!!! En fait, je fais ce dessin pour un petit garçon qui adore le joueur en question. Ce sera un cadeau de Noël que sa mamie lui offrira. J'espere de tout mon coeur que je vais le reussir et qu'il lui plaira. 

                                                             IMG_7910

                                                             IMG_7912

                                                             IMG_7913

J'ai choisi un papier noir mais en fait, j'aurai du en prendre un gris foncé. En fait, le tracé au crayon blanc est parfait, mais lorsque j'ai voulu repasser les traits en noir..... bah.... on voit plus rien !

Erreur de débutante ! 

Mais bon, je vais m'arranger. 

Donc, je commence par mettre du feutre peinture sur le logo du T-shirt. Jusqu' la, c'est assez simple !

                                                             IMG_7916

                                                             IMG_7917

                                                             IMG_7918

Cette fois, je commence par le visage. il faut que le petit garçon reconnaisse son joueur ;-O

Pas simple la peau noir et je retrouve les problèmes rencontrés lors de la réalisation des dessins précédents du même genre. Les couleurs et les dégradés ne sont pas simple à réaliser. 

 

                                                            IMG_7925

 

                                                            IMG_7927

 

                                                            IMG_7928

 

Ce monsieur à des muscles, comment dire ..... très ... développés ! Alors il va falloir les faire ressortir comme il se doit. Mais ce qui reste difficile, c'est de rendre le volume, donner l'impression d'une "épaisseur". 

                                                            IMG_7929

                                                            IMG_7930

                                                            IMG_7938

Voila ce que cela donne.

Le dernier dessin parait foncé mais en fait, l'avant dernier a été photographié avec deux petits spots juste dessus (il fait sombre et j'ai besoin de lumière), ce qui lui donne tant de clarté. J'ai réalisé les traînées, derrière le ballon, avec des POSCA. J'avais testé les crayons pastels, les pastels secs, la peinture acrylique avec pinceau et même la peinture avec des cotons tiges (!!!!).... Bref, plein de trucs qui n'ont pas donné l'effet escompté. Alors je me suis tournée vers le bon vieux POSCA, par petites touches qui , à mon avis, ne rend pas trop mal. 

Voila, sans doute le dernier dessin de l'année. 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et a bientôt pour de nouvelles créations.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité