Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
6 septembre 2017

Du noir, du noir , du noir !!!

Bonjour, 

Un nouveau dessin, que j'ai réalisé deux fois ! (comme je vous ai dis, je dessine pour d'autre, je vends parfois qd on me le demande)

Un dessin avec seulement deux couleurs ! du blanc et du noir (oui, je sais, certains diront que ce ne sont pas des couleurs.. Mais c'est pas grave..). 

Donc, encore un Bilal (j'espère que vous ne vous lasserez pas de voir beaucoup de Bilal, promis je vous en montrerai qui ne sont pas de lui.

On voit l'original qui est en haut de la photo et le premier tracé 

1

 

Et c'est la que commence le carnage !!!! En effet, avec tout ce noir, autant vous dire que je m'en suis mise partout !!!! Je me lave les mains toutes les 30 secondes et parfois les joues ou les bras aussi !!! si, si ! ). 

Et pour essayer de donner du relief à ce dessin (ce mot va revenir souvent dans le texte qui va suivre mais c'est un peu le chalenge de ce dessin). Il faut donc travailler sur les ombres avec du blanc ou du gris. C'est le coté sympa du dessin, il faut travailler, réfléchir et le travail rendu devra être satisfaisant.

Sur ce dessin, pas possible de commencer par les couleurs claires (comme je le disais dans mes précédents messages), le noir domine et il faut réfléchir à bien positionner les blancs pour que le dessin ne soit pas "plat".

2

 

Mon dessin avance et toujours pas de profondeur. j'étale du noir, j'essaie de garder des repères pour ne pas me retrouver avec un gros pâté noir ! J'ai un peu peur quand même !

3

Alors je m'applique sur les ombres pour donner de la profondeur à ce dessin.

4

 

Et je mets une touche finale avec de la peinture blanche acrylique afin d'accentuer les mouvements ainsi que le fameux relief. La peinture, sur ce dessin, a été appliquée avec un pinceau. Moins facile qu'avec les feutres dont j'ai parlé dans mon précédent message. Je confirme que la peinture (avec cette methode d'application) est très vite absorbée par le pastel et je suis obligée de revenir plusieurs fois pour arriver à donner à mon dessin tout le relief que je souhaite.

5

 

Que pensez vous du résultat ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité