Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
6 septembre 2017

Avec des cartes postales !

Re bonjour !

J'ai eu envi de vous faire partager un autre passe-temps, que je ne pratique plus, mais qui m'a occupé un bon moment. En effet, la peinture n'est pas ce que je préfère (je ne pense pas être douée pour ça en fait), mais je voulais essayer quand même. J'ai un mal de chien à mélanger les couleurs, à trouver la bonne teinte et le coté "rigide" (quand c'est posé , c'est posé !) de la peinture me perturbe un peu. J'aime pouvoir me tromper et recommencer sans que cela implique de prendre un nouveau support et tout refaire !!!!

 Bref, j'ai aimé faire ça car le coté créatif était très intéressant, mais j'ai vite trouvé mes limites dans ce domaine, la peinture, bah non, vraiment pas pour moi ..... 

Donc, voila

IMG_3489

 

L'idée, c'était de partir d'une carte postale trouvée dans le commerce (on la distingue sur chaque tableau) et de créer un univers autour. Ajouter des petits détails qui habilleraient le tableau et en ferait la continuité.

Alors, j'ai réfléchi à ce que je pourrai ajouter pour compléter la carte. Je me suis donc mise à la recherche de petits objets en parcourant les solderies (bah oui, il ne fallait pas que cela me coûte trop cher). J'ai fini par acquérir un stock de perles, ficelles, strass  et autres rubans pour travailler. J'ai même fait de la récup pour certains tableaux !!!!

Sur celui ci-dessus par exemple, le filet noir à servit à faire des ronds de serviette pour le mariage de ma nièce ! On peut récupérer plein de chose dans certains événements, petites fleurs sèches, déco de table, plumes et rubans...

IMG_3488

 

Sur celui-ci, j'ai utilisé de la pâte qui durcit à l'air pour confectionner les lanternes, quelques bouts de fil pour les pompons et des cures dents pour les baguettes du petit tableau (le carré blanc est en fait un petit miroir). Il faut regarder autour de soit pour tous ces petits objets qui peuvent être détournés de leur fonction première.

IMG_3486

 

Sur ce tableau, j'utilise des rubans et du carton sur lequel j'ai peint avec de la peinture épaisse mélangée à du gris-argent pour donner le relief à la lune et au chat. J'ai collé ces éléments avec des petits bouts de mousse auto-collant (on trouve cela aussi dans les solderies et bien sur dans les magasins de loisirs créatifs, mais c'est plus cher !) afin de les mettre en relief.

IMG_3485

 

Sur celui-ci, rien d'extraordinaire, juste le dessin que j'ai prolongé et aussi un petit tableau décoré. Mais les idéogrammes à droite, c'est un prénom !!!! Bon, j'ai fait la traduction moi-même en m'appuyant sur mes recherches internet !!! Et du coup, il est bien possible que finalement cela veuille dire tout autre chose !!! Si c'est le cas, je suis curieuse de le savoir !

IMG_3484

 

Celui-la, c'est un des trois premiers que j'ai fait. J'ai crée les petits objets avec de la pâte qui durcit et j'ai essayé de garder le thème (qui ressemble un peu au monde d'Alice aux pays des merveilles).

IMG_3487

Celui-ci m'a fait pensé à un monde de voyance et  de gris-gris?

Alors, j'ai laissé mon esprit vagabonder et voila ce que ça a donné ! 

Voilà ! 

La prochaine fois, d'autres réalisations.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité