Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
3 septembre 2017

La grosse dame des toilettes

Bonjour !!!

 

Aujourd'hui je vais vous présenter un dessin que j'ai fais pour ma soeur. Oui, je dessine à la demande et je vends aussi (alors n'hésitez pas ;-).

Donc, elle souhaitait mettre quelque chose pour décorer ses nouveaux toilettes (bah oui, il faut savoir tout faire et il n'y a pas de sots dessins ;-). Alors, j'ai chercher en fonction des tons de cette nouvelle petite pièce d'aisance, et je suis tombée sur une artiste qui dessine des femmes très ... enrobées dans différentes situations de la toilette, de la baignade ou autre moments de la vie quotidienne (Jeanne Lorioz). Je sais pas vous, mais moi, j'aime !

Et voila le dessin en question !

 

1

2

4

5

 

Pas simple pour le mélange des couleurs. Je tâtonne en faisant des associations de couleur, mais l'avantage du pastel, c'est que si c'est pas bien, on peu gommer !!! Bon, sur des couleurs foncées, c'est plus dur, forcement. 

6

7

Pour la dentelle, même avec le crayon pastel, c'est pas facile de faire des traits aussi fins, à moins de le tailler à chaque coup de crayon (la, on fini avec un tout petit crayon dans la main et au prix que ça coute..... bref !). Donc, je me sers des feutres peinture POSCA (je sais pas trop si on peut citer des marques ... mais bon). Il existe différentes tailles de pointe et c'est parfais pour faire un trait continu, d'égale largeur et sans reprise. En plus la peinture ne bave pas (je veux dire qu'elle n'est pas avalée par la poudre des pastels. Moi, je trouve cela parfais ! Je m'en sers aussi parfois pour faire d'autres effets, je vous montrerez des exemples par la suite.

Et voila ce qu'il donne en situation. On aime ou on aime pas mais cela a le mérite d'être original !!! Non ????

 

8

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli dessin
Répondre
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité