Bonjour, 

Sur mon élan de la danseuse de dos, j'ai fait cette nouvelle danseuse, dans une autre position cette fois mais avec le même travail d'ombre. 

Pour info, je trouve mes modèles sur Pinterest mais aussi en furetant sur internet en indiquant un sujet. Je ne fait que des copies bien sur, mais je ne me sens pas de créer pour le moment.

J'ai tout de même déjà fait des essais dont je vous épargnerai la publication ..... 

Donc, les deux traits blanc et je fais la trame 

IMG_0515

 

Pour celui-ci, j'ai choisi un papier bleu (pour les mêmes raisons que le choix du papier noir sur le Blacksad). Mais je pense que l'auteur de cette danseuse a fait ce choix par pur esthétisme, son choix étant de travailler le dos.

 

IMG_0517

Je crains un peu les mains qui sont souvent très difficiles à faire. Un jour, il me faudra travailler cette partie du corps !!!!

Je commence par le dos et ses ombres. Faire ressortir la colonne et les différents os qui sont juste sous la peau. Trouver la bonne couleur de peau aussi n'est pas si aisé.

Image 34

 

J'accentue certaines ombres, je décide de ne pas toucher aux mains pour cette fois, je travaillerai cela plus tard. Du reste, sur le modèle (en fin de page), l'auteur n'a pas fais trop insisté non plus, le travail est sur le bien dos de la demoiselle !

Image 44

 

je rajoute des ombres blanches pour donner de lumière au personnage un peu dans les cheveux aussi, et je fixe le dessin.

Ci-dessous, l'original.

Image 58

Voila !