Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
27 février 2018

Le départ ...

Bonjour, 

 

Voila un moment que je n'ai pas alimenter mon blog .... pas de temps ... pas de dessin en tête .....

Voila donc, le dernier en date que je vais vous présenter. 

Un homme qui tient dans ses bras une femme qui semble ... partir ....

Pas très joyeux me direz vous... l'humeur du moment y est sans doute pour quelque chose mais la beauté du dessin a attiré mon attention. 

C'est parti !

                                                      IMG_3869

                                                      IMG_3887

 

Bilal, bien entendu ! Une de ses oeuvres que je ne connaissais pas et qui m'a plut par certains égards  Les fondus, les couleurs, le sujet bien sur et une envi de dessiner tout simplement. 

Un modèle que je pensais assez simple et qui s'est avérée plus difficile que prévu de part la position et le mouvement de la dame. Il me fallait lui donner un semblant de "laisser aller" qui n'a pas été simple à retranscrire. Ai-je réussi ?? je ne suis pas sûre du résultat qui va suivre. A vous de me dire.

                                                      IMG_3900

                                                      IMG_3909

 

Alors je commence par le monsieur, qui me semble plus simple dans son expression. Son oeil me paraît assez expressif mais son attitude plutôt détachée me laisse un sentiment étrange. Je commence à mettre en place le fond bien noir (pour ne pas tout étaler avec mes bras par la suite...).

IMG_3910

 

                                                   IMG_3912

 

Et j'attaque la partie qui me paraît plus difficile : la dame !!!

Je dois retoucher la bouche qui n'est pas exactement dans la bonne inclinaison, ses yeux n'ont pas d'expression et ça c'est plutôt bien mais la position de sa tête ne me semble pas idéale. Je dois assombrir la peau et ajouter les ombres.

 

                                                      IMG_3913

 

                                                      IMG_3914

J'avance dans les couleurs des vêtements et je fais attention aux ombres qui vont donner du volume au dessin. L'oiseau devrait être plus vaporeux, je reviendrais dessus par la suite. En général,  je dépose les couleurs sans trop les fondre et après avoir fait des photos, j'arrive mieux à voir les soucis (proportions, fondus, positions des personnages...) et à les corriger. Prendre du recul pour regarder et "voir" les dessin ne me suffit pas. Chacun ses méthodes, je vous livre la mienne. 

 

                                                      IMG_4052

 

 

Voila le résultat.

Il n'est pas encore fixé et je pense attendre quelques jours avant de revenir sur l'oiseau qui ne me semble toujours pas assez fondu, vaporeux comme dit plus haut. 

Je suis assez satisfaite des visages des personnages, ils reflètent bien, à mon avis leurs sentiments respectifs même si la dame est , je le pense, déjà partie ......

Votre avis ????

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le 27 jour de mes 65 printemps très beau dessin ma cousine, tu excelles dans le dessin, pastel sec je suppose...bisous Michel<br /> <br /> pour comparer peux tu me mettre en pj l'original et ton travail sur ma bte mail
Répondre
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité