Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
8 janvier 2018

Il l'emporte ....

Bonjour, 

Un nouveau et ancien dessin à la fois.

Un dessin que j'ai fait sur commande pour le cadeau de Noël du fils d'une de mes amies en 2014.

 

Comme le dessin précèdent, je n'etais pas très emballée à l'idee de faire ce dessin car je devais le faire très rapidement, mais il me plaisait tout de même. 

                                                  Image 5

Un BILAL bien sur, il faisait parti de mes premières "oeuvres" !!! J'avais déjà réalisé ce dessin à l'encre et j'avais totalement raté les proportions (à cette époque je n'utilisais pas ma méthode des traits perpendiculaires avec report de points). Cette fois donc, je l'ai fait correctement et les proportions sont là !!!. 

                                                  Image 32

L'environement des personnages est très "flou", en mouvement presque et j'espère arriver à reproduire ces effets. 

Après avoir mis la trame en place (et respecté les proportions de chacun cette fois !!) je commence à déposer la couleur.

On remarquera qu'à ce moment je n'ai pas encore de logique dans le dépôt des couleurs. 

                                                  

                                                  Image 44

                                                  image 45

Je trouve ce dessin "brouillon", à ce stade, je ne sais pas si le final sera à la hauteur. 

Les fondus ne sont pourtant pas trop mal, sans doute le fait de devoir faire vite me perturbe un peu. 

 

                                                  Image 67

 

Voila le dessin au final.

Je trouve qu'il est plus ..... "sombre" que l'original et aussi un peu plus "dur" dans ce qu'il exprime.

Il semble que son destinataire ait apprécié ! c'est donc le principal.

Je me rend compte aujourd'hui que nous n'aimons pas de la même façon tous les dessins que nous faisons.

Le plus important étant de le faire avec plaisir, le résultat est presque secondaire en fait, le travail et le temps passé dessus est tout aussi voire plus important. 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité