Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
7 janvier 2018

Un dragon.......

Bonjour, 

Aujourd'hui, un dessin que je n'aime pas trop ! Eh oui, une fois n'est pas coutume, mais je voulais quand même vous montrez ce dessin. Après tout, pourquoi pas.

L'histoire : ma moitié pense que je suis capable de tout faire et même d'inventer ! j'aimerai bien, mais c'est loin d'etre le cas. Il voulait que je fasse un dragon qui vole dans un paysage montagneux ........ alors j'ai cherché un modèle, mais chaque fois je n'aimais pas vraiment, en fait je n'etais pas inspirée, mais pas du tout.

Et finalement je tombe sur celui-la. Mais le paysage ne lui plaît pas ! Alors j'essaie de créer.... et voila le résultat.......

                                                  Image 6

 

Sur papier noir car je sais que le fond sera foncé.

                                                  Image 26

 

C'etait un de mes premiers dessins. Donc, expérience moyenne et envie moyenne sur ce modèle ..... mais je me lance tout de même en me disant qu'un artiste peut tout faire ! Mais en fait, c'est pas vrai :-o

Ou alors, il faut être un véritable artiste !!!

Mais je persiste.......

                                                  Image 35

                                                  Image 50

 

On sent bien que le mélange des couleurs et très hésitant, le dessin reste très "plat". Je me dis que par la suite je vais pouvoir arranger cela. Mais, à cet époque, je n'ai pas encore suffisamment de dextérité pour me corriger (et peut être aussi pas assez de motivation...).

                                                  Image 61

                                                  Image 70

                                                  Image 81

 

Dans les trois étapes ci-dessus, on voit bien le travaille de tâtonnement pour arriver à faire que le village ressemble à un village ....... un village en feu qui plus est !!! 

J'avoue que je peine sur ce dessin, je ne l'aime vraiment pas mais je ne veux pas abandonner.

                                                  Image 86

 

ZOOM sur le village... bon ........

 

Je m'attaque à la mer, les vagues et la plage.....et ce n'est pas plus simple pour moi !

                                                  Image 95

 

Première vue d'ensemble, je fini (enfin !!) ce dessin. Les rouleaux de la mer ne font pas vraiment peur et ce pauvre dragon n'est pas très effrayant. 

                                                  IMG_1811

 

Voila le final. J'ai, au dernier moment, ajouté un fond diffèrent. Des montagnes et un ciel plus clair, des nuages plutôt étranges........bon, voila....

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut être convaincu par ce que l'on fait, il faut se faire plaisir et avoir un sentiment de satisfaction en regardant le dessin fini.

Ici, ce n'etait pas mon cas, alors j'ai décidé de ne plus faire de chose que je n'aimais pas, ou seulement pour faire plaisir à un ami........

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité