Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
6 janvier 2018

Un baiser.... deux baisers.......

Bonjour, 

Aujourd'hui, un dessin que j'ai réalisé à mes débuts (oui j'ai bien, 5 ans d'ancienneté dans le domaine à présent  ;-). Bref, j'ai fait ce dessin sur la demande de mon chéri pour mettre dans son bureau !

                                                     

 

Toujours du Bilal bien sur, mais au début, je ne faisais que du Bilal !

La difficulté sur ce dessin ce sont les visages (et il y en a 4 !!), les mains et les couleurs de peau, en fait... tout le dessin est difficile !!!!

Même pas peur, je me lance !!

Je commence par les visages de gauche (toujours pour une question de propreté du dessin). J'ai réalisé la trame tout entière, le "brouillon" en fait, et en blanc comme souvent. 

 

                                                  IMG_1860

 

 

                                                  Image 11

 

C'est parti ! Je dépose des couleurs de je mélange ensuite.

 

 

                                                  IMG_1868

 

Une grosse tache blanche pour les cheveux de la demoiselle de gauche et on arrangera sa coiffure par la suite.

Concernant les couleurs, je n'arrive que très rarement à trouver la bonne dès le début, je dois revenir dessus et faire des mélanges pour arriver à la couleur finale.

 

                                                  IMG_1869

 

Je commence à arranger la tête de la petite dame en ajoutant les reflets verts et les pointes noires. Je continu par son épaule et le fond derrière elle. Il faudra revenir dessus plus tard. Je procède toujours comme cela histoire que les fondus soit (presque) parfaits. 

 

                                                  IMG_1870

 

Je fignole donc, les ombres des visages notamment pour leur donner leurs expressions finales. 

Puis je commence le couple de droite.

 

                                                  IMG_1872

 

Pour ce couple je repasse les contours en gris fonce et j'appuie un peu pour ne pas perdre la trame. Je dessine la grosse bestiole noire et je peaufine le bras et les traces vertes qui en sortent. 

Je commence le visage de la femme en mettant quelques ombres.

 

                                                  IMG_1873

 

Je fais en même temps le visage de l'homme en travaillant les ombres. J'ajoute les cheveux des deux têtes et je fais attention aux ombres du visage masculin, histoire qu'il n'ait pas l'air d'un "fantôme plat" !! Je fini par le fond et le maquillage de la dame.

Les mains sont un peu.. rigides à mon goût mais j'ai toujours de mal avec cette partie.

                                                  IMG_1874

 

Voila ! c'est fini !

Mon entourage trouve que ces dessins manquent toujours un peu de .....sérénité, moi, je trouve que ces dessins ont du caractère ! Tout est une question de goût en fait. 

J'espere que vous apprécierez.

Je vous souhaite une belle année 2018 et j'espere que vous continuerez à me suivre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité