Bonjour, 

Ma copine aux vaches a souhaité un copain pour le premier Corto que je lui ai fait. Alors, et comme c'est une éternelle indécise,  j'en ai fait deux, pour qu'elle ait le choix.

Je vous les présente. 

Voici le premier.

les traits sont fins, en situation de pose et en extérieur.  J'ai du choisir des portraits ou il n'a pas de cigarette à la main, elle ne voulait pas et ça n'a pas été facile car c'est un vrai pompier ce CORTO !!!!!... alors j'ai fait le choix de ces deux la.

IMG_3690

IMG_3692

 

Je décide de les faire au POSCA, une fois de plus, car le dessin s'y prête bien. Je ne sais pas qu'elle technique Hugo Pratt utilise (feutre, peinture...) mais il faudra que je lui demande un jour ;-)

IMG_3693

 

La trame est finie, j'ajouterai les détails du fond après.IMG_3694

 

Je commence l'encre, en fait, j'aime travailler avec le POSCA. Je trouve que le rendu est plutôt sympa quand à la profondeur.

IMG_3695

Ça avance vite, le plus long est de faire le dessin au crayon avant de poser l'encre ou la couleur, enfin, pour ce genre de dessin. Mais étaler de la couleur avec mes doigts me manque un peu, alors le prochain sera au pastel sec !

IMG_3696

 

Voila, le rendu final est pas mal du tout et proche de l'original ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

IMG_3697

A présent le deuxième dessin !

Cette fois, c'est juste la tête, un portrait quoi !

IMG_3704

 

Le dessin est vite fait cette fois, l'habitude sans doute :-)

IMG_3705

 

Le passage à l'encre est donc rapide aussi et le dessin est fini dans la journée !!!!

IMG_3706

 

C'est amusant de voir ces deux dessins si vite terminé.

J'aime quand cela va vite car je suis une impatiente et j'ai très envi de voir ce que cela va rendre, mais j'aime aussi quand cela me prend du temps, devoir peaufiner et "travailler" dessus me plait énormément. 

 

IMG_3707

 

Une version (ci-dessus) sans les ombres que j'ai ajouté après (ci-dessous).

IMG_3712

 

Encore un de fini ! J'espère que vous aimerez !

Pas de difficulté particulière pour ces deux dessins, essayer, je suis sure que prendrez autant de plaisir que moi à les faire.