Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
7 novembre 2017

Mon cousin et sa moto !

Bonjour, 

Cette fois une création bien à moi ! Eh oui, je me suis lancée sur un dessin commandé par mon cousin. Il voulait que je le représente avec sa moto. Alors, je suis partie d'une photo, que j'ai changé en dessin par l'intermédiaire d'un petit logiciel accessible par tous. J'ai du mal a faire directement a partir d'une photo, je vous épargne mes essais dans le genre.........

J'ai juste ôter sa tête de la photo, je ne veux pas avoir d'ennui avec sa moitié !

1

 

Le résultat de la photo transformée est à gauche. Il me semblait plus facile de partir de ce format la que de la photo directement. 

2

 

Je décide de faire ce dessin au pastel noir sur un fond neutre, pas de décor  afin de faire vraiment ressortir le sujet et son bolide. Le dessin en lui même ne pose pas de problèmes particuliers, mais beaucoup de détails qui doivent être suffisamment réalistes pour que cela ressemble à une vrai moto ! Les puristes apprécieront !

Du coup, je dessine avec sous les yeux le dessin, mais aussi la photo histoire de voir quelle partie de la moto je dessine.

 

3

4

 

Je commence à poser les ombres au crayon blanc, toujours pastel.

 

Le dessin est à peut près fini, alors je m'attaque au "remplissage". Les vêtements de cuir noir et la moto grise foncée.

 

5

 

Une fois le personnage fini, je passe à la moto. Toujours pas de difficultés techniques sur ce dessin mais un réel plaisir à le faire. D'autant que ce n'est pas une copie de l'oeuvre de 'autrui pour une fois !!!!!!

6

 

7

8

 

9

10

 

Quelques petites améliorations pour les couleurs, pour les retros et la bulle notamment.  Je peaufine les ombres et voila le dessin terminé. 

L'avis d'un motard serait intéressant !!!! 

Sachant que cet exercice est une première pour moi, je suis contente du rendu et mon cousin aussi !!!!!! 

A bientôt 

Et puis mon cousin afinalement trouvé qu'un fond ferait bien, alors je me suis executée ;-)

Et ...... TA DA !!!!!!!

IMG_5883

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, le cousin est très satisfait du travail de sa cousine !<br /> <br /> Une véritable artiste à suivre.
Répondre
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité