Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
5 novembre 2017

Titi et Mickey

Bonjour, 

Aujourd'hui, changement de style. Un dessinateur nommé PEZ a créé des dessins à partir de personnages (entr'autre) bien connus. J'adore ce que cela donne, alors j'ai voulu en refaire, pour voir.

Mickey en premier. En fait, j'ai trouvé ce dessin très agréable à faire. Entièrement au crayon noir, avec différentes duretés. La fluidité du coup de crayon rend presque ce personnage vivant !

IMG_2688

 

Toujours mes deux traits au centre pour placer mes repères et garder les proportions, et c'est parti ! 

IMG_2689

 

Le dessin avance vite car contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est assez simple (mes excuses pour l'artiste que je ne veux pas dénigrer, je ne fais que de la copie en plus, mais je ne trouve pas de grande difficultés à le reproduire). En plus, je trouve cela très plaisant à faire et j'aime le résultat qui en ressort.

Le talent de l'artiste est incontestable tant en terme de dessin que d'imagination. 

IMG_2690

 

Je continu donc tranquillement cette tête de notre souris préférée !!!

IMG_2693

IMG_2694

 

Peut être cela manque-t-il de contraste me direz-vous, je me fais la remarque en faisant ce montage. J'essaierai le Posca la prochaine fois !

                                          *********************************************************

Mais pour l'heure, je vous en présente un second que j'ai fait selon la même méthode, Titi ! Je trouve que l'idée de ce Gros Minet enfermé dans la tête de Titi qui est représentée par une cage est plutôt ... intéressante pour le moins. 

IMG_2702

IMG_2703

 

Celui-ci est un peu plus chargé en détail. Je passe donc plus de temps à le faire. La difficulté première est de ne pas se perdre dans tous ces petits détails justement. Il ne faut en oublier aucun si l'on veut que le résultat soit au plus près de l'original.

IMG_2707

IMG_2708

Le dessin avance et je commence à me rendre compte que je passe plus de temps que prévu à le faire. En fait, je le trouve plus technique presque et je me plait à m'appliquer pour que le rendu soit parfait.

J'essaie de m'imaginer dans la tête de PEZ (je reste modeste tout de même ....), je voudrai savoir comment il imagine ça ! Je suis admirative ! J'aimerai être capable d'en faire autant.....

IMG_2709

IMG_2710

IMG_2716

Et voila le résultat. Je trouve presque dommage de l'avoir déjà terminé... c'est pour dire à quel point j'ai aimé faire cette reproduction. Il existe bien d'autres oeuvres de cet artiste et je ne dis pas que j'arrêterai là ma recopie... à mon modeste niveau bien sur !

J'espere vous avoir donner envi d'aller découvrir ses dessins !

A bientôt pour d'autres copies !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité