bonjour,

Une de mes copines refait sa déco ! Il était temps car chez elle, il y a un nombre incalculable (et je n'exagère pas !!!!) de.... VACHE !!! Oui, des vaches partout, partout !!!!!!! Pas des vrais bien sur (même si cela la comblerai !!)

Je vous laisse imaginer......

Donc, elle souhaitait un dessin en noir et blanc ou la mer aurait une petite place.

IMG_3613

Je lui propose Corto et nous choisissons le modèle. 

 

Je pars donc sur une page blanche (je parle du fond ;-) et je décide de le faire au POSCA. Je pense que le pastel ne sera passez noir pour que le rendu soit parfait.

IMG_3616

 

J'utilise du coup le crayon noir pour le tracé initial que je gommerai au final. Je fais attention de ne pas trop appuyer sur le crayon pour ne pas faire un sillon qui pourrait se voir après coup.

IMG_3618

 

J'attaque la peinture. J'utilise trois tailles de POSCA. Un premier assez fin pour dessiner les contours précis puis je remplis avec un plus gros. Ensuite j'utilise un encore plus gros pour les grandes surfaces à remplir. 

Je commence par le haut gauche histoire de ne pas faire de bavure en mettant les mains dessus !

IMG_3619

 

Apres le bateau et les oiseaux je passe au visage. Cette fois je n'ai pas commencé par le visage car ce sont seulement des traits, donc pas de possibilité de rater l'expression.

IMG_4066

 

Et voila ! le résultat est plutôt pas mal. Enfin, je trouve. 

J'ai réalisé ce dessin en une petite journée, le plus long étant de faire le brouillon. Le passage au noir m'a pris deux petites heures le tout avec des pauses pour sortir le chien ou boire un coup !!!!

Je vous laisse apprécier.

Nota : ma copine, que j'aime beaucoup malgré son amour des vaches, a bien aimé !