Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
3 octobre 2017

Du sable et des bêtes noires

Bonjour, 

De retour après un long we dans le sud !!!! sans trop de soleil mais ce n'était pas le plus important ;-)

Donc, un dessin qui trône sur un mur de mon salon, parmi d'autre ........

 

1

 

Un couple, couché sur le sable, dans un désert que j'imagine très chaud .... mais aussi très inquiétant.

 

2

 

Vous commencez à me connaitre, la trame puis,  si il y a un visage, je commence par ça.  Et la, c'est le cas.

Honneur aux dames,  je commence par elle. Des regards inquiétants,  pas forcement tranquilles mais dans lesquels passe aussi un fort sentiment d'appartenance. 

 

3

 

C'est parti pour le visage de la dame. Toujours le teint pale et les yeux charbonneux. Je commence à maitriser un peu la couleur de la peau de ces personnages et les différentes ombres qui vont avec. Le travail du mélange de couleur me plait.

 

4

 

Puis, je commence celui du monsieur. La peau plus bronzée voire plus sombre, la barbe mal rasée mais le regard tout aussi  noir que celui de sa copine. J'aime travailler le pastel sec car on peut fondre les teintes avec les doigts, c'est  agréable et c'est ce qui fini par donner le sentiment de relief. 

5

J'avance le travail des visages, important pour réussir le dessin !!!! Comme toujours ;-)

7

 

Les visages me semblent pas trop mal, je commence la chemise et le t-shirt de la demoiselle (léger le t-shirt !!). Le pari sur ce t-shirt est de réussir la transparence. 

10

 

A présent, le sable. En premier, je mets du jaune et ensuite je rajoute le rouge pour donner au sable sa couleur mordorée. Puis, j'insère les pierres après avoir gommer le sable (oui, sur une feuille, on peut gommer le sable !!!).

 

11

 

Je fini par les petites bêtes noires qui trainent sur le sable (bon, on sait pas trop ce que c'est mais c'est pas grave !).

Je peaufine les dernières ombres et autres petits traits qui donne les mouvements et voila le résultat !

Image 93

 

Et voila ce que cela donne une fois encadré. Je trouve que la vitre (posée devant le dessin) lui donne un aspect encore plus velouté voire le rend plus agréable au regard, cela atténue certaines imperfections en fait.

 

DSC_0874

 

Vous aimez ????

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J aime beaucoup ce dessin et aussi la manière que vous avez de présenter votre travail
Répondre
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité