Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
26 septembre 2017

Un gros câlin

Bonjour, 

Je reviens pour un nouveau dessin. Cette fois, un couple enlacé que j'affectionne particulièrement  L'expression de la femme et l'homme aux yeux bandés qui s'accroche à elle.... un sentiment de besoin l'un de l'autre..???..

Bref, c'était la minute poésie du matin ! 

1

 

Donc, voila le dessin, comme toujours je commence par la trame, en blanc cette fois.

Vous distinguerez 3 traits horizontaux. Quand j'ai commencé à faire toutes ces copies, je voulais garder au mieux les proportions. Cette fois là, je pensais que ces trois traits me donneraient plus de précision dans la proportion. Mais par la suite, je me suis rendu compte qu'un seul suffisait largement. 

 L'original est ci-dessous. Comme d'habitude, je commence par le visage de la femme. Les yeux marqués et le teint pale, blanc en fait !

2

 Je peaufine le visage de la dame. Ce dessin n'est pas très difficile, il faut juste arriver à faire la peau correctement et réussir les ombres pour donner du volume à ces corps. J'y travail !

3

4

 Le regard de la dame me plait, je continu....

 Je continu par le visage de son copain. Facile, y'a pas les yeux ;-)

5

 

Et puis, je m'attaque aux peaux respectives !

6

 

Du blanc, de la pâleur, donner du relief, faire passer la chaleur de leur étreinte dans ce dessin.

7

 

Le relief commence à apparaitre doucement. Les mains, mon petit problème, ne sont pas si mal !!! 

 

8

 

La peau du monsieur est scarifiée. Il faut arriver à donner l'impression que ce sont vraiment des petites cicatrices, donc, en relief et non un tatouage. 

Je fini par le fond, noir (inutile de vous dire que je m'en suis mise partout !!), pas grave, je trouve le résultat plutôt bien. Vous devez vous dire que je fais de l'auto-satisfaction, non, c'est simplement de l'auto-encouragement !  

A plus tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité