Bonjour, 

Aujourd'hui, je vais vous monter un genre de dessin que je n'avais pas envi de faire. Un dessin à partir d'une photo et en plus des animaux. Je n'aime pas trop faire ce genre de dessins car mes rares expériences dans le domaine n'ont pas été très fructueux.... Mais je me suis laissé faire car c'était à la demande d'une bonne copine (qui se reconnaitra) et je voulais lui faire plaisir.

Alors voilà le travail !. 

Première esquisse ! je commence ce dessin sans beaucoup d'espoir de reussite finale mais j'essaie... Ma copine en attendait beaucoup elle de son coté.

Son chien (à gauche qui venait de la quitter) , et le petit (à droite) afin de tenter de remplir un peu le vide laisser par le précédent.

Image 1

 

Donc, comme je suis pas très douée pour dessiner a partir d'une photo (comme dit plus haut ;-), et pour me faciliter les travail, je décide d'utiliser un petit logiciel qui transforme les photos en dessin N&B. Vous en avez partout et gratuit. Et, selon le résultat proposé, je garde ou pas. J'ai choisi les deux copies ci-dessous qui me semblent réalisables. 

Image 13

 

Je réalise le premier chien qui me semble plus "facile" ! En fait, les poils longs du petit chien  m'apparaissent comme une difficulté supplémentaire.

Je n'ai pas d'étape intermédiaire sur ces dessins car franchement, j'avais de gros doute sur le résultat.

Alors, pour le gros chien, voilà ce que cela donne.

J'utilise du crayon noir au démarrage en pensant que je le ferais entièrement comme ça, mais je m'aperçois que le pastel sec serait plus judicieux et donnerait un fini plus réaliste d'autant que les deux chiens sont réellement noir et blanc en vrai :-).

 

Image 14

 

J'enchaine sur le petit chien.

Je le trouve un peu moins réussi que le gros. Bon, c'est comme ça ! J'ai fait de mon mieux :-)

Image 46

 

Les deux assemblés, ça donne ça !

Je n'ai pas su quoi faire autour alors j'ai juste fais ce nuage blanc pour relier les deux têtes. 

Mon amie était ravie et moi encore plus de lui faire plaisir !!!!

 

Image 51

Et en bonus, comme elle est fan de vache (si, si !), je lui ai offert ça lors d'une invitation chez elle ! Pour moi, c'était une blague, mais elle a adoré :-0

Image 7

 

Réalisé au pastel sec