Bonjour, 

Aujourd'hui, une petite fille.

Ce dessin me tente et ne même temps me dérange un peu, c'est un peu loin de ce que je fais habituellement. Mais bon, il faut que j'essaie !

Alors ,c'est parti.

IMG_2348

Je trouvais le regard de cette petite fille très expressif. Cette petite moue me plaisait bien et puis ce jeu de lumière sur son visage et son vêtement ne sont apparu comme un défi à réaliser. 

Je me lance pour relever ce défi ...

IMG_2405

 

Pas facile de trouver les bonnes couleurs pour ce petit visage tout rond. On sent le froid et la lumière, mais on sent aussi que cela ne la perturbe pas.... Un moment de poésie ;-)

Comme toujours, je commence par le visage, les yeux surtout, mon point faible... la bouche aussi en fait car c'est elle qui donne l'expression le visage quoi !. 

IMG_2406

 

J'accentue les traits du visage. Les yeux un peu plus marqués et un petit travail sur l'écharpe dans la quelle il faudra aussi faire apparaitre du relief.

IMG_2416

 

j'ajoute le décor autour, le pull et le fond. Il faut travailler encore la lumière et la profondeur.

A ce stade, je le trouve encore très plat !!! La chevelure me pose quelques soucis aussi et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Alors j'improvise, en réfléchissant un peu quand même bien sur !

IMG_2486

 

Bon, résultat... les cheveux, c'est pas trop ça à mon goût mais c'est un bon début (je reste positive !!!). Coté lumière, c'est pas trop mal non plus, mais il manque peut être un peu plus de contraste entre l'ombre et le coté exposé à mon avis. 

Au final, un très bon exercice ! 

Expérience à renouveler !!!!

 

NOTA : Petite precision...... je pris ceux qui me liront d'excuser les quelques fautes d'orthographe qui ne manqueront pas de trainer par-ci par-la !