Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
7 septembre 2017

L'homme chat !

Bonjour, 

Aujourd'hui, on change de modèle ! Pas de Bilal (enfin, pour un petit moment seulement ;-)

Blacksad, vous connaissez ? Une BD ou les hommes et les femmes ont des têtes d'animaux. Le monde de la BD est plein d'imagination, de couleur et de belles histoires, alors ça m'inspire. Surtout quand le trait du dessin me parle !

Donc, voila l'original

photo 1 2

J'ai choisi ce dessin car je trouve le personnage très... charismatique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je choisis un papier noir, histoire de ne pas avoir à tartiner tout le fond en noir au risque de m'en mettre partout :-0... une fois de plus. Et puis, le papier possède une qualité, celle d'être uniforme dans la couleur. Cela permet donc d'avoir un fond régulier ( du travail en moins pour une meilleure qualité). 

Du coup, je dessine la trame en blanc, couleur qui s'estompera lorsque je mettrai le dessin en couleur.

 

photo 1

 

Le travail des ombres va être importants pour donner le relief nécessaire au dessin. Les plis de la veste doivent donner l'impression que l'on peut "glisser les doigts dedans" (Ca va pas être simple !!). 

photo 2

 

Le dessin avance et les traits se font plus précis, les ombres commencent à apparaître, bien que la profondeur manque encore à mon avis.

photo 3

Les ombres commencent à venir (sur le coté gauche du dessin), mais il faut encore un peu de travail. J'ajoute un peu de peinture blanche pour ajouter de la profondeur à certains endroits.

photo 4Et voilà le résultat !

Ce dessin date de 2014, je me débrouille seule, sans aides extérieurs, mais parfois, je vais sur internet pour glaner quelques conseils techniques. Parfois je trouve, parfois non. Je regarde beaucoup de tutoriel en la matière. Je regarde les façons de faire de chacun et je prends ce qui m'intéresse et surtout, ce qui me parle. 

A vos pastel, lancez vous !!! 

********************************************************************************************

Petit BONUS du jour !!!!

Des œuvres de jeunesse (!!!) pour ceux au crayon, ceux à l'encre sont un peu plus récents

photo 25

 

Sur cette fée clochette, on voit nettement le manque de profondeur et de relief ! Inexpérience oblige, mais c'était en 97 !!!

photo 28

photo 29

photo 30

photo 35

 

J'espère que vous apprécierez !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité