Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayons et couleurs
1 septembre 2017

C'est parti !

Bonjour à tous(oui, je dis "tous" en espérant que vous serez nombreux à me suivre...),

 Aujourd'hui, petit retour en arrière, je parle de mes premiers dessins au crayon noir ......

Deux exemples parmi tant d'autres ou l'on remarque le manque de profondeur (bah oui, je savais pas comment faire !). J'en posterai d'autre plus tard.

 

2

3

depuis j'ai travaillé la profondeur !

7

 

Et puis mon premier cours de dessin avec une vrai prof !!!!! Voila ce qu'elle m'a proposé de faire pour "évaluer mes capacités" comme elle m'a dit (il fallait bien !).

Une oreille ... un profil .....du travail sur les ombres avec un simple crayon noir et pour moi la satisfaction de voir que j'y arrivais !

1

C'est seulement après cela, et quelques autres exercices, que nous avons commencé à nous pencher sur le modèle que j'avais choisi. Ci-dessous un premier essai au crayon seule.

 

4

 

Je dois dire que le fait d'être "encadrée" , "conseillée" voire dirigée, m'à considérablement aidé dans le développement de ma  technique (en fait, je n'en avais aucune !) mais aussi dans la confiance en mes capacités à faire seule.

L'idée de ce blog est de vous faire partager mes dessins et peut être de vous donner envi d'en faire, mais aussi de partager des experiences et des "trucs" aussi pour progersser. 

J'ai pour habitude de photographier les différentes étapes de la progression de mon dessin. Alors, histoire de vous rendre compte du travail réalisé et aussi de la façon dont je procède, je vais poster différents exemples de mon travail. J'essaierai d'expliquer ces étapes et mes choix et peut être certains me donnerons leurs avis et conseils toujours bons a prendre !).

A plus !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Crayons et couleurs
Publicité
Archives
Publicité